Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier

Le 12 décembre sort dans les salles de cinéma, Ernest et Célestine, un long métrage d’animation réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier aka Pic Pic André. C’est Daniel Pennac qui a écrit les dialogues et le scénario, adapté des albums de Gabrielle Vincent publiés par les éditions Casterman.

Pour Didier Brunner, le producteur, son envie de produire Ernest et Célestine ne date pas d’hier puisqu’il avait cette idée depuis 20 ans alors qu’il lisait les albums à sa fille quand elle n’avait encore que 3 ans.

Synopsis : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Entrez dans les coulisses d’Ernest et Célestine grâce au blog de Benjamin Renner, conçu comme une bande-dessinée et qui retrace avec humour toutes les étapes de fabrication du long métrage d’animation.

Téléchargez le dossier de presse sur le site officiel du film pour tout savoir sur la génèse du film, la production, les réalisateurs, les auteurs, la musique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *