iStopMotion pour iPad

iStopMotion pour iPad est moins ludique et intuitif à utiliser que Smoovie mais la qualité professionnelle est au rendez-vous. Connaissant déjà le produit sur Mac, je l’ai acheté, dès sa mise en ligne, à 3,99 € sur l’iTunes Store.

Comment ça fonctionne, rien ne vaut une petite vidéo :

C’est un logiciel de capture d’image par image qui peut être configuré pour capturer des images automatiquement à un intervalle de temps donné (Time Lapse). Il vous permet également de contrôler l’exposition photo (Exposure) ainsi que le focus (sauf sur iPad 2). Vous pouvez régler le système de pelure d’oignon (Onion Skinning) qui sert à voir en transparence le déplacement d’objets. De plus, vous pouvez piloter à distance la capture d’image en installant iStopMotion Remote Camera (gratuit) compatible avec les iPad 2 & 3, iPhone et iPod touch 4e génération et iPhone 4S. Très utile, il évite le bougé ou la légère vibration de l’appareil, lors de la capture d’image.

Comparez à Smoovie, le format des images est plus grand : 1280 x 720 (iPad 2, iPhone et iPod touch 4) ; 1920×1080 (iPad 3, iPhone 4S) avec la caméra arrière (Back Camera). Le codec de compression vidéo est le même : H.264.

Comment utiliser iStopMotion Remote Camera :

Il est édité par Boinx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *