Les Boxtrolls de Anthony Stacchi et Graham Annable

Les Boxtrolls est long métrage d’animation qui mélange stop motion et 3D, réalisé par Anthony Stacchi et Graham Annable dans les studios Laika. Les maquettes ont été sculptées à la main puis numérisées en 3D afin d’être modélisées avec principalement le logiciel Maya pour être ensuite imprimées en 3D.

L’histoire est adaptée du roman pour enfants Here Be Monsters écrit par Alan Snow.

Synopsis : Cheesebridge est une ville de l’ère post-victorienne, obsédée par la richesse et la recherche du fromage fin le plus puant possible. La légende dit que dans cette charmante ville vivent les Boxtrolls, des monstres fous qui sortent des égouts la nuit pour voler les plus grandes richesses des habitants : leurs enfants et leurs fromages. En réalité, ces créatures forment une communauté excentrique, bizarre et adorable, dont les membres s’habillent avec des cartons recyclés. Parmi eux vit un garçon orphelin, Eggs, qui vit comme l’un des leurs. Lorsque les Boxtrolls sont pris pour cible par Archibald Snatcher, qui veut les éradiquer pour accéder à la haute société de Cheesebridge, ils se tourneront vers Eggs et l’aventurière Winnie pour créer un pont entre leurs deux mondes…

Bande-annonce

Date de sortie en France : 15 octobre 2014

Making of

Pour visionner + de vidéos et de photos : The Boxtrolls on Instagram et suivre l’actualité : The Boxtrolls sur Facebook.

Pour en savoir plus sur l’impression 3D : à lire et à voir en vidéo, le principe et c’est en français, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *